Grâce à une technologie vidéo haute définition projetée, une narration à la première personne et une bande musicale spécialement conçue pour le projet, le public a plébiscité cette expérience immersive, célébrant la vie et l'œuvre de la grande artiste mexicaine, relève Opus One dans un communiqué.
Elaborée par la société zurichoise Projektil et produite pour la première fois en Suisse romande par Opus One, le dispositif immersif a "particulièrement séduit par son caractère innovant, spectaculaire et didactique". Un large public a ainsi été transporté au plus près de la vie et de l'œuvre de l'icône Frida Kahlo, poursuivent les responsables.
Un budget de 1,5 million
L'exposition dont le budget tourne autour de 1,5 million de francs avait débuté le 17 décembre 2022, puis avait été prolongée du 19 mars au 23 avril 2023. Les organisateurs espéraient une fréquentation entre 50'000 et 100'000 visiteurs.
Opus One donne déjà rendez-vous cet automne au public de Suisse romande pour découvrir une nouvelle proposition immersive. Elle prendra à nouveau place dans les halles de Beaulieu Lausanne.
ats/lan