Modifié

Un volcan foudroyé, photo de l'année du National Geographic

"The Power of Nature", photo gagnante du grand prix National Geographic 2017. [National Geographic/Sergio Tapiro Velasco - Sergio Tapiro Velasco]
"The Power of Nature", photo gagnante du grand prix National Geographic 2017. - [National Geographic/Sergio Tapiro Velasco - Sergio Tapiro Velasco]
La photo "The power of nature" prise par Sergio Tapiro Valesco, montrant le volcan Colima au Mexique touché par la foudre permet à son auteur de remporter le titre de photographe National Geographic de l'année 2017.

Une nuit de décembre 2015, Sergio Tapiro Valesco fait face au volcan Colima au Mexique. C'est alors qu'un orage éclate. Bien préparé, le photographe immortalise la seconde où l'éclair s'abat sur le volcan.

Sur un fond de ciel étoilé, la lave en fusion, les cendres grises et la foudre s'entremêlent et forment une image puissante, révélant la force brute de la nature, "The power of nature".

La passion des volcans

Cela fait quinze ans que Sergio Tapiro se passionne pour les volcans, et particulièrement pour le Colima qu'il côtoie tous les jours et qui est devenu comme un compagnon. Il confie au National Geographic qu'il a d'ailleurs construit un restaurant juste en face pour ne pas rater son éruption. La photo a été prise, par une nuit claire, à 12km du cratère du volcan en pleine activité.

Le même cliché a aussi fini troisième dans la catégorie nature du concours World Press Photo 2016.

mg

Publié Modifié