Comment découvrir les richesses du patrimoine architectural, paysager et immatériel franco-suisse? Grâce à une nouvelle application.
"Traverse" permet d'ouvrir les portes des monuments et sites historiques de part et d'autre de la frontière, et de déambuler de lieux en lieux sur un mode interactif. En effet, l'application sera enrichie au fil du temps par des experts et par le public.
Notre destinée est réellement commune. C'est un projet de dialogue et d'ouverture.Pascal Broulis, chef des finances et relations extérieures du canton de Vaud
L'application est au bénéfice d'un financement commun total de 803'000 francs. La Suisse met 530'000 francs, la France 273'000, la moitié de cette dernière somme provenant de fonds européens. Le canton de Vaud contribue à hauteur de 56'000 francs, a précisé Pascal Broulis.
"Traverse" peut déjà être téléchargée sur IOS et Android et servir à l'occasion des Journées européennes du patrimoine qui se déroulent en Suisse les 9-10 septembre et en France les 16 et 17.
ats/mcm