Le Grand Prix suisse de design sacre deux femmes et un fabricant

Le sécateur Felco devient une icône du design
Le sécateur Felco devient une icône du design / 12h45 / 2 min. / le 17 juin 2018
Le Grand Prix suisse de design 2018 sacre la designer textile Cécile Feilchenfeldt, le fabricant de sécateurs Felco et la graphiste Rosmarie Tissi, annonce l'OFC. Le prix est doté de 40'000 francs.

L’Office fédéral de la culture (OFC) a décerné le Grand Prix suisse de design 2018 est décerné sur recommandation de la Commission fédérale de design. Il salue les créations expérimentales en tricot de Cécile Feilchenfeldt, le fabricant de sécateurs Felco, entreprise familiale synonyme de qualité et d'innovation depuis plus de 70 ans, ainsi que le travail éclectique de Rosmarie Tissi qui comprend des panneaux d'affichage, des billets de banque ou encore des polices de caractère.

Une oeuvre de la lauréate du Grand Prix de design suisse 2018 Cécile Feilchenfeldt. [cecilefeilchenfeldt.com]
Une oeuvre de la lauréate du Grand Prix de design suisse 2018 Cécile Feilchenfeldt. [cecilefeilchenfeldt.com]

L'excellence suisse

Depuis 2007, le Grand Prix suisse de design distingue l’œuvre de designers renommés qui attestent au plan suisse et international de la qualité et de l’importance du design suisse.

Une cérémonie en l’honneur des lauréats se tiendra le mardi 12 juin 2018 dans le cadre de l’exposition des Swiss Design Awards, en présence du Président de la Confédération Alain Berset. L’exposition qui se tient en parallèle avec Art Basel et Design Miami/Basel présentera pour la première fois des objets des lauréats.

mcc

Publié Modifié