Publié

La première édition de la Biennale de sculpture s'ouvre à Genève

Au total, 14 oeuvres sont présentées dans le Parc des Eaux-Vives à Genève. [MAMCO - Julien Gremaud]
La première biennale de sculpture de Genève ouvre vendredi aux Eaux-Vives / Le 12h30 / 1 min. / le 8 juin 2018
A l'initiative du salon Artgenève, public et privé se sont associés pour présenter 14 oeuvres dans le Parc des Eaux-Vives lors de cette première édition de la Biennale de sculpture qui se tient jusqu'au 8 septembre.

Le Parc des Eaux-Vives offre une vue magique sur le lac et, avec cette première édition de la Biennale de sculpture, une invitation à la promenade pour découvrir des sculptures d'artistes connus et moins connus du grand public. 

A côté des sculptures solides, pérennes, il y a aussi des performances, des sculptures éphémères, notamment lors du vernissage le 8 juin à 18h qui propose une performance de l'artiste Suisse Roman Signer sur le Jet d'Eau.

Les oeuvres sont intégrées dans un parcours naturel, comme la sculpture d'Alexander Calder "Le soleil sur la montagne", ou les arbres moulés du Zurichois Ugo Rondinone.

Quand la nature rencontre la sculpture

"Ce qui m'intéressait, c'était de proposer aux visiteurs de continuer à déambuler dans le parc, de visiter mais que cette invitation soit ponctuée par des oeuvres qui modifient le rapport à la nature", explique le commissaire de l'exposition Lionel Bovier à la RTS.

L'exposition joue sur deux registres: d'une part, la rencontre adéquate entre des oeuvres d'art et la nature, et, d'autre part, l'idée d'une irruption du matériel urbain à l'intérieur du parc.

Propos recueillis par Sylvie Lambelet/mcc

Sculpture Garden, Parc des Eaux-Vives (GE), du 8 juin au 8 septembre

Publié