Modifié

La comédie zurichoise qui va (peut-être) faire rire les Romands

Une scène du film "Le merveilleux voyage de Wolkenbruch". [DCM]
La comédie alémanique "Le voyage merveilleux de Wolkenbruch" pourrait séduire les Romands / La Matinale / 1 min. / le 4 mars 2019
"Le merveilleux voyage de Wolkenbruch" du réalisateur Michael Steiner est une comédie sentimentale sur fond de communautarisme religieux. Immense succès en Suisse allemande, le film sort ce mercredi en Romandie.

C'est la comédie qui cartonne en ce moment au box-office en Suisse alémanique. "Le merveilleux voyage de Wolkenbruch", réalisé par Michael Steiner et tourné à Zurich, est l'adaptation du roman éponyme de Thomas Meyer qui s'est chargé du scénario. Le film met en scène un jeune juif orthodoxe qui a toujours obéi à sa mère jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une Shiksa, mot yiddish pour désigner une femme non-juive.

Cette comédie sentimentale sur fond de communautarisme religieux cartonne en Suisse alémanique avec quasiment 300'000 entrées depuis sa sortie en octobre dernier. Le film sort ce mercredi (le 6 mars) dans les salles romandes.

L'humour des deux côtés de la Sarine

Franchira-t-il la barrière de röstis comme l'a fait en 2017 "L'Ordre divin", la comédie féministe de Petra Volpe? C'est le défi que s'est lancé le producteur Michael Steiner. "Avec l'humour, on ne sait jamais. Mais je crois que si le film rencontre un tel succès en Suisse allemande, il peut dépasser la barrière linguistique".

D'autant que le film comprend un atout majeur pour le public romand, la comédienne valaisanne Noémie Schmidt, étoile montante du cinéma français, actuellement à l'affiche de "Paris est à nous".

>> A voir: "Le merveilleux voyage de Wolkenbruch", nommé 5 fois au Prix du cinéma suisse, débarque sur les écrans romands :

"Le merveilleux voyage de Wolkenbruch", nommé 5 fois au Prix du cinéma suisse, débarque sur les écrans romands.
"Le merveilleux voyage de Wolkenbruch", nommé 5 fois au Prix du cinéma suisse, débarque sur les écrans romands. / 19h30 / 1 min. / le 5 mars 2019

Avec le Zurichois Joel Basman dans le rôle principal, le casting mise judicieusement sur la diversité culturelle de la Suisse tandis qu'elle aborde un thème universel: le rapport à la mère et la nécessité pour un enfant de s'émanciper.

Propos recueillis par Sophie Iselin

Adaptation web: Marie-Claude Martin

Publié Modifié