Modifié

La Suissesse Lisa Brühlmann nommée pour un Emmy Award

Lisa Brühlmann, réalisatrice suisse. [Keystone - Walter Bieri]
La Suissesse Lisa Brühlmann nommée aux Emmy Awards / Le Journal horaire / 22 sec. / le 17 juillet 2019
Lisa Brühlmann est en lice pour l'Emmy Award de la meilleure réalisatrice dans une série dramatique pour un épisode de "Killing Eve". Du côté des séries, "Game of Thrones" bat un record avec 32 nominations.

Dans la course aux Emmy Awards, la Zurichoise de 38 ans est sélectionnée pour le prix de meilleure réalisatrice dans une série dramatique avec sa mise en scène de l'épisode "Desperate Times" (épisode 4 de la saison 2) de la série "Killing Eve".

Lisa Brühlmann a également réalisé le troisième épisode de ce thriller d'espionnage produit par la chaîne BBC America. En 2018, son long-métrage "Blue My Mind" avait été désigné meilleur film de fiction lors du Prix du cinéma suisse décerné par l'Office fédéral de la culture.

>> A lire aussi : "Blue my mind" élu meilleur film de fiction aux Prix du cinéma suisse

Record de nominations pour "Game of Thrones"

Du côté des séries, "Game of Thrones" a battu un record avec 32 nominations. La série est déjà la plus récompensée de la télévision américaine. Elle compte maintenant 161 nominations à son palmarès. Son 73e et dernier épisode, diffusé en mai aux Etats-Unis, a battu le record d'audience de la série et de l'histoire de la chaîne HBO qui la diffuse depuis 2011, avec 19,3 millions de téléspectateurs rassemblés pour la conclusion de la saga.

La série fantastique devance "Mme Maisel, femme fabuleuse", série d'Amazon qui compte 20 nominations. Un autre programme HBO, "Chernobyl", occupe la troisième place du classement des séries les plus nommées cette année, avec 19 occurrences.

HBO devance Netflix

Cette année, la chaîne de télé HBO, qui a révolutionné les séries américaines au début des années 2000 avec des productions comme "The Wire" ou "Les Sopranos", compte 137 nominations, contre 117 pour Netflix.

Les deux documentaires sur les abus sexuels présumés de Michael Jackson et R. Kelly, "Leaving Neverland" et "Surviving R. Kelly", sont également nommés après avoir fait couler beaucoup d'encre lors de leur diffusion.

La 71e édition des Emmy Awards, considérés comme les prix les plus prestigieux dans le domaine de la télévision, se tiendra à Los Angeles en septembre.

ats/aq

Publié Modifié