Modifié

Carlos Leal: "Face à Al Pacino, il ne faut pas avoir les genoux tremblants"

L'invité de La Matinale (vidéo) - Carlos Leal, comédien et ancien leader du groupe Sens Unik
L'invité de La Matinale (vidéo) - Carlos Leal, comédien et ancien leader du groupe Sens Unik / La Matinale / 9 min. / le 30 août 2019
Enfant de Renens, Carlos Leal a osé rêver plus grand. Devenu acteur à Hollywood, il raconte à la RTS les grands moments de sa carrière, notamment sa rencontre avec Al Pacino.

Dans les années 1990, il est le leader de Sens Unik alors que le rap explose. Le groupe partage alors l’affiche avec de grands noms du rap français comme NTM et MC Solar. "Même si parfois, on a tendance à se plier en quatre pour plaire à la France, alors que ce qu'on fait est très bien!", regrette-t-il.

A la fin de Sens Unik, Carlos Leal devient comédien entre Zurich, Paris, Madrid puis finalement Hollywood. Il tourne en ce moment la première saison d’une série pour Showtime, une grande chaîne télévisée américaine.

"Positif d'avoir grandi à Renens"

Carlos Leal dit devoir beaucoup à Renens, la ville qui l'a vu grandir, et s'être enrichi de son multiculturalisme. "J'ai appris plusieurs langues durant mon enfance. Et maintenant, à Hollywood, je joue des rôles d'Italiens, d'Espagnols, de Français. Donc c'est positif d'avoir grandi dans une ville aussi éclectique que Renens."

"Ce qui compte, c'est la qualité de ce que tu apportes en tant qu'acteur", répond-il à la question de savoir quel sentiment il ressent en tournant avec des stars comme Ben Affleck ou Willem Dafoe.

Mais il reconnaît quand même que, lorsqu'il a tourné en début d'année avec Al Pacino, "le roi mafieux italien de New York", c'était un rêve qui se réalisait: "A ce moment-là, il ne faut pas avoir les genoux qui tremblent, car ce qui compte c'est le talent, pas la notoriété."

vkiss

Publié Modifié