Publié

Visage familier du petit écran, l'actrice Laure Killing est morte

Laure Killing. [Corbis Kipa/Getty Images - Russeil Christophe]
Décès de l'actrice Laure Killing / Nectar / 17 sec. / le 20 novembre 2019
La comédienne a tourné dans une quarantaine de téléfilms et séries télévisées, dont "Demain nous appartient" et "Nina". Elle a aussi tourné sous la direction des plus grands cinéastes, tels Jean-Luc Godard et James Ivory. Laure Killing, 60 ans, a été emportée par le cancer.

C'est un visage bien connu des téléspectateurs. La comédienne française Laure Killing est morte à l'âge de 60 ans, ce lundi 18 novembre. Elle luttait depuis quelques mois contre un cancer.

Son décès a été annoncé ce mardi sur Twitter par le groupe Telfrance, producteur de la série "Demain nous appartient" dans laquelle elle interprétait Elisabeth Vallorta. La comédienne a joué dans 43 épisodes, depuis les débuts de la série en juillet 2017, jusqu'au 16 mars 2018, quand son personnage a disparu de la série après avoir été assassiné.

Née le 9 juin 1959, Laure Killing avait entamé sa carrière dans les années 1980, alternant cinéma et télévision. Sur grand écran, son visage méditerranéen à la Silvana Mangano et son élégance souveraine ont conquis Robert Altman ("Beyond Therapy"), Jean-Luc Godard ("Nouvelle Vague"), Diane Kurys ("Après l'amour"), Zulawski ("Mes nuits sont plus belles que vos jours"), James Ivory, Georges Lautner et Philippe Claudel.

Une belle voix radio

Mais c'est au petit écran que Laure Killing doit sa popularité constante. Depuis "Adieu la vie" (1985) de Maurice Dugowson jusqu'à sa dernière apparition le 13 novembre dans la saison 5 de la série hospitalière "Nina", elle aura tourné dans une quarantaine de téléfilms ou séries. Parmi les plus populaires "Louis la Brocante", "Commissaire Valence", "Alice Nevers","Dolmen" et bien sûr "Demain nous appartient", dont elle fut une des stars.

Mais Laure Killing, c'était aussi une voix qui a bercé les ondes de France Culture et France Inter pendant des années, et une silhouette graphique qui a fait le bonheur de quelques pubs, dont celle d'une célèbre marque de dentifrice.

mcm avec les agences

Publié