Publié

L'acteur Robert Conrad, star des "Mystères de l'Ouest", est décédé

L'acteur Robert Conrad, star de la série télévisée "Les Mystères de l'Ouest", photographié en 2013. [Keystone]
L'acteur Robert Conrad, star des "Mystères de l'Ouest", est mort à 84 ans / Le Journal horaire / 25 sec. / le 9 février 2020
Robert Conrad, l'acteur américain, connu pour ses rôles dans les séries télévisées "Les mystères de l'Ouest" et "Les têtes brûlées", est décédé à l'âge de 84 ans, a rapporté samedi la presse américaine, qui cite sa famille.

"Il a vécu une merveilleuse longue vie et alors que sa famille est attristée en raison de sa disparition, il vivra pour toujours dans leurs coeurs", a dit Jeff Ballard, le porte-parole de la famille de Conrad, au magazine People.

Après avoir travaillé comme laitier puis chanté dans un club de nuit, la carrière de ce natif de Chicago a décollé en 1959, lorsqu'il a rejoint le show de télévision "Hawaiian Eye" après avoir déménagé à Los Angeles.

Entre 1965 et 1969, Robert Conrad a joué le rôle de l'agent des Services Secrets américains James T. West dans la désormais célèbre série "Les mystères de l'Ouest". Cette série a servi de base pour "Wild Wild West" (1999), l'un des films les plus chers jamais réalisés, dans lequel Will Smith incarne le rôle de James T. West.

Dans la peau d'un pilote de guerre

Robert Conrad se rend également célèbre en 1976 en incarnant le rôle principal de la série "Les têtes brulées", librement inspirée des exploits du major Gregory "Pappy" Boyington, à la tête d'une escadrille de pilotes américains durs à cuire et rebelles, pendant la guerre avec le Japon.

L'acteur a fait sa dernière apparition dans un film en 2002.

"Dans le showbiz il y a trois cycles", a dit Conrad au magazine People, dans une interview en 1998. Et d'ajouter: "Ils ne te connaissent pas, après ils t'aiment, et après tu as été présent tellement longtemps au point qu'ils te haïssent. Maintenant je recommence tout à nouveau".

Robert Conrad a été père de huit enfants et grand-père de 18 petits-fils, selon le magazine.

ats/jvia

Publié