La vague rose "Barbie" continue de déferler sur les cinémas trois week-ends après sa sortie. Le film, qui a fait l'objet d'une intense campagne marketing, s'est rapidement imposé comme un immense succès commercial.
Avec le duo Margot Robbie et Ryan Gosling, déjà iconiques en Barbie et Ken, la comédie qui met en scène la poupée s'aventurant dans le monde réel totalise plus de 1,03 milliard de dollars de recettes à travers le monde, dont 459 millions de dollars en Amérique du Nord. Il offre une bouffée d'air frais aux cinémas, durement touchés par le Covid-19 et la bascule du public vers les services de streaming.
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Critiques et spectateurs mitigés
"Le film a captivé l'imagination des cinéphiles à travers le monde et ces résultats sont incroyablement impressionnants, a salué l'analyste média Paul Dergarabedian de Comscore.
Au niveau de la critique, Barbie suscite des réactions plus mitigées. S'il est plutôt bien noté sur l'agrégateur anglophone Metacritic, avec une note de 80 sur 100, il convainc moins en Europe, avec notamment une note de 3,5 sur 5 du côté des critiques de cinéma sur le site francophone Allociné, et de 3,2 sur 5 pour les spectateurs.
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ats/vic