La série se passe sur le tournage de l’émission "Il était une fois…", équivalent fictif du "Bachelor", une télé-réalité dans lequel un bel homme riche cherche sa dulcinée parmi dix filles.
Pour faire grimper les audiences, tous les coups sont permis. Rachel, interprétée par Shiri Appleby, productrice de l'émission, va tout faire pour satisfaire sa patronne Quinn (Constance Zimmer), quitte à aller dans le trash.
Des candidats aux producteurs en passant par la chaîne qui diffuse l’émission, tout le monde manipule tout le monde. La co-créatrice et scénariste de "UnREAL" est Sarah Shapiro, l’ex-productrice de la franchise "The Bachelor". Elle sait donc de quoi elle parle.
>>Bande-annonce de la saison 1 de "UnREAL":
En plus d'être un portrait acide et vitriolé de la télé-réalité, "UnREAL" est une série à voir absolument, avec des rebondissements et des actrices principales extraordinaires. C’est également une des premières séries qui réussit à mettre en abîme la télé-réalité.
"UnREAL" est actuellement diffusé sur la chaîne française NRJ12, chaque mardi soir.
Mathieu Chevrier/aq/mcc
"UnREAL", une série qui cartonne aux Etats-Unis
Lancée en juin 2015 sur la chaîne Lifetime aux Etats-Unis, UnREAL a très rapidement conquis le public et les critiques, en devenant la série événement de l'été 2015.
Elle marque le retour en force de Shiri Appleby à la télévision, qui s'est fait connaître en 1999 dans la série "Roswell" .