Filmé en ultra haute définition (UHD), le documentaire britannique "Planet Earth II" ("Planète animale" dans sa version française) transporte le spectateur à travers quarante pays, du désert d'Atacama aux Galapagos en passant par la banquise, offrant au spectateur l'expérience unique de voir le monde à hauteur d'animal.
"Dix ans après que 'Planet Earth' a présenté les merveilles de la nature en HD, 'Planet Earth II' apporte un nouveau souffle. Filmé en UHD, ce film possède une envergure exceptionnelle et offre une véritable expérience immersive ; le téléspectateur savoure une perspective unique des lieux et des animaux les plus extraordinaires de notre planète", a déclaré -pas peu fier- le producteur de la série, Michael Gunton.
Ajoutez à cela certaines images captées à l'aide de drones, cette autre invention technique qui n'existait pas il y a dix ans (!), et une musique signée Hans Zimmer (qui a fait la bande-son de "Interstellar"), et tous les ingrédients sont réunis pour un très bon spectacle.
>> "Planet Earth II", de Tom Hugh-Jones et Michael Gunton, diffusé lundi à 20h35 sur RTS Deux et disponible en replay jusqu'au 16 janvier
jgal