Publié

Woody Harrelson va jouer dans le spin-off de "Star Wars" sur Han Solo

L'acteur Woody Harrelson sur le tapis rouge du 41e Festival international du film de Toronto (TIFF), pour le film "LBJ", le 15 septembre 2016. [Mark Blinch]
L'acteur Woody Harrelson sur le tapis rouge du 41e Festival international du film de Toronto (TIFF), pour le film "LBJ", le 15 septembre 2016. - [Mark Blinch]
Woody Harrelson va jouer dans le film de la saga galactique "Star Wars" sur la jeunesse de Han Solo, le pilote franc-tireur qui aide princesse Leia et Luke Skywalker à combattre le maléfique empire.

L'acteur texan de 55 ans, qui a joué dans des grosses productions comme "The Hunger Games", été nommé aux Oscars pour "Larry Flynt" et acclamé dans des séries à succès comme "True Detective" ou "Cheers".

D'après le communiqué de Lucasfilm, maison de production créée par George Lucas, réalisateur des deux premières trilogies Star Wars, il va rejoindre les acteurs Alden Ehrenreich (Han Solo), Donald Glover (Lando Calrissian) et Emilia Clarke.

En salles fin 2018

Ce "spin-off" est "le deuxième d'une série de films à se dérouler en dehors des aventures de la famille Skywalker, et se passe à l'époque des tribulations de ces personnages mythiques du temps de leur jeunesse, avant l'époque" du premier épisode de la saga, "Episode IV: Un nouvel espoir" (1977).

Ce deuxième "spin-off", après "Rogue One", sorti en décembre et qui a déjà accumulé plus de 900 millions de dollars de recettes dans le monde, devrait arriver en salles fin 2018, après "Episode VIII" en décembre de cette année.

afp/fb/olhor

Publié

George Lucas va ouvrir un musée à Los Angeles

Le créateur de "Star Wars" George Lucas a choisi Los Angeles plutôt que San Francisco pour y établir son futur musée, a indiqué mardi le site Internet du musée. Ce projet titanesque coûterait au bas mot un milliard de dollars.

Le musée de l'Art narratif sera situé dans le parc des Expositions de Los Angeles. Il abritera la collection d'art et d'objets provenant de tournages des films de George Lucas, y compris beaucoup issus de la saga galactique "Star Wars".

George Lucas financera la quasi totalité du musée, qui sera bâti sur un terrain de trois hectares et dont l'architecture évoquera un gigantesque vaisseau spatial.