Destiné à une carrière de sportif, le slameur Grand Corps Malade, Fabien Marsaud pour l'état civil, a porté à l'écran son histoire dans "Patients", film sorti mercredi sur les écrans romands. Le Français avait déjà raconté son histoire dans un livre éponyme paru en 2012.
"Patients" est ainsi l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.
Il était exclu que j'apparaisse dans mon propre film. Déjà parce que je ne suis pas acteur et puis car je n'aurai pas été crédible dans le rôle d'un jeune de 20 ans.
Apprendre la patience
Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétraplégiques, paraplégiques, frappés de traumatismes crâniens. Bref, toute la crème du handicap.
Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.
olhor