Rien n'a filtré de ces 18 nouveaux épisodes, dont le premier sera diffusé dimanche soir sur la chaîne câblée Showtime, qui a pris le relais d'ABC, domicile des deux premières saisons.
Même les acteurs ne sont pas au courant de tout et parmi eux, seul Kyle MacLachlan, qui revient dans le costume de l'agent spécial du FBI Dale Cooper, a eu le droit de lire, une seule fois, tout le scénario.
Récit 25 ans plus tard
Depuis le début de la deuxième saison, on sait qui a tué Laura Palmer, lycéenne à la double vie dont le meurtre constituait le lancement de l'intrigue, mais le goût du mystère demeure.
La plupart des personnages emblématiques de "Twin Peaks" sont de retour, incarnés par les mêmes acteurs, dans ce récit situé 25 ans après la fin de la deuxième saison.
A la manoeuvre, le réalisateur David Lynch, co-créateur de la série, qui n'a plus présenté de projet d'ampleur depuis 11 ans et son long métrage "Inland Empire".
afp/tmun
Projection à Cannes et diffusion sur Canal+
Annoncée initialement sur Canal+, le 22 mai, le lendemain de sa diffusion aux Etats-Unis sur Showtime, la diffusion des deux premiers épisodes de la troisième saison de "Twin Peaks" aura lieu le 25 mai à 22h25.
Un changement qui a été opéré pour se mettre au diapason du Festival de Cannes qui projettera en présence du cinéaste David Lynch ces deux mêmes épisodes le 25 mai à 19h30 hors compétition.