Emma Stone, 28 ans, sacrée Oscar de la meilleure actrice cette année pour la comédie musicale "La La Land", a remporté 26 millions de dollars avant impôts au cours des douze mois qui se sont terminés fin juin, d'après ce classement du magazine des affaires.
Jennifer Aniston est deuxième avec 25,5 millions de dollars et avec 24 millions de dollars, Jennifer Lawrence arrive en troisième position.
Disparité femmes-hommes
Le classement pour les acteurs doit sortir plus tard dans la semaine. Il devrait une fois de plus mettre en lumière l'énorme disparité entre les rémunérations des hommes et femmes à Hollywood.
Ce problème brûlant avait fait les gros titres en 2014 lorsque des courriels piratés du studio Sony Pictures Entertainment ont montré que Jennifer Lawrence était payée moins que ses collègues masculins dans "American Bluff".
L'an dernier, Dwayne "The Rock" Johnson régnait en haut du classement Forbes avec 64,5 millions de dollars de revenus, plus du double d'Emma Stone cette année.
ats/ctr
Dans la peau d'une icône féministe
Dans son prochain film, "Battle of the Sexes", Emma Stone incarnera une championne de tennis qui se bat pour l'égalité des sexes. Le film raconte l'histoire vraie de la championne de tennis Billie Jean King qui après avoir remporté trois titres du Grand Chelem en 1973 a voulu porter un message pour les droits des femmes et l'égalité sur les courts de tennis. (Voir la bande-annonce ci-dessous)
Le numéro un mondial de l'époque Bobby Riggs, profondément misogyne, lui lance alors le défi de le battre dans un match pour voir si les femmes et les hommes sont égaux sur le court. "Battle of the Sexes", en français "La bataille des sexes", sortira aux Etats-Unis le 22 septembre 2017, puis le 22 novembre en France.