L'artiste alémanique compte parmi les locomotives du cinéma suisse. On lui doit notamment "Grounding" ou "Mon nom est Eugène". Il réalise actuellement une adaptation de "Wolkenbruch", un best-seller de l'auteur zurichois Thomas Meyer, avec à l'affiche les deux jeunes acteurs suisses qui montent: Joel Basman et Noémie Schmidt.
L'intrigue
Après le flop de son dernier film "Missen Massaker" ("La guerre des miss"), Michael Steiner réalise son nouveau long métrage à Zurich et à Tel Aviv. Ce long métrage raconte l'histoire d'un juif orthodoxe qui tombe amoureux d'une étudiante moderne et extravertie. Cette rencontre va bouleverser la vie du jeune homme qui va devoir prendre des distances avec sa famille pour grandir et trouver sa voie.
Le choix minutieux des comédiens
Michael Steiner a choisi deux jeunes comédiens talentueux pour incarner les deux rôles principaux: Joel Basman et Noémie Schmidt. Ces deux acteurs qui mènent une double carrière au cinéma et à la télévision sont réunis pour la première fois à l'écran. "Wolkenbruch" devrait être projeté en automne 2018 dans les salles romandes.
Vertigo a rejoint l'équipe du tournage alors que Michael Steiner filmait des scènes de rue sur la Badenerstrasse, en plein cœur de l'un des quartiers les plus vivants de Zurich.
Michel Masserey/mg