L'univers est glauque, les héros sont au bout du rouleau. James, 17 ans, une voix off savamment dosée. Depuis tout petit, il se sent différent des autres. Il n'adhère pas à l'humour de son père, qu'il voudrait frapper, ni à celui de personne d'ailleurs. James n'a aucun ami. Insensible, il passe son temps à tuer: au début c'était de petits animaux, comme des papillons, puis il est passé au souris, puis au hamster, puis au lapin, et enfin au chat des voisins.
Maintenant, il est prêt à passer à l'étape supérieure: tuer un humain. Lorsque Alyssa débarque dans son école, il pense avoir trouvé sa prochaine victime. Mais ses plans meurtriers vont être chamboulés quand Alyssa lui propose de partir à l'aventure. Les deux ados s'engagent alors dans un road trip semé d'embûches et d'épisodes plus ou moins violents.
Une adaptation réussie
"The End of The Fucking World" est l'adaptation d'une série de comics signée Charles Forsman. Dans le rôle de James, Alex Lawther, déjà vu dans l'épisode "Shut up and dance" de la série "Black Mirror".
Une série au titre qui annonce que la fin est proche et qui dépeint un univers où l'espoir se fait rare, où les ados s'ennuient et pètent les plombs.
L'esprit de cette comédie à l'humour noir est efficace et glaçant. Le pilote ne fait qu'une vingtaine de minutes, mais elles suffisent à nous happer.
Crystel Di Marzo/ld