Deux flics pas très doués planquent de nuit dans leur voiture en attendant la livraison d'un cartel de la drogue. Au même moment, deux criminels se trouvent à l'intérieur de l'entrepôt surveillé par les deux policiers. Eux aussi attendent. Toujours au même moment, deux filles de la centrale téléphonique de la police sont en relation avec les deux flics nuls précédemment mentionnés.
Au départ, les personnages sont peu nombreux, et à part discuter, ils n'ont pas grand-chose à faire. Les méchants s'amusent à faire les méchants avec un flingue-téléphone. Les deux flics se racontent leur vie et les deux filles tentent en vain de sympathiser.
Une série basée sur le dialogue
Les dialogues sont la base de "No Activity", autant que les situations cocasses que vivent les personnages. Par exemple: un des criminels reçoit un appel, il prend un air grave donnant l'impression que son chef est à l'autre bout du fil. Lorsqu'il raccroche, il est dans tout ses états, inquiétant son complice. La situation semble terrible, alors qu'en réalité, au téléphone, c'était sa mère, paniquée, car son chat d'appartement s'est enfui de la maison...
La série se déroule comme une succession de saynètes aux dialogues parfois débiles et souvent absurdes.
Un humour sans limites
Dans "No Activity", on sent la patte de Will Ferrell, qui produit la série, et qui interprète l'un des criminels.
Au casting, on trouve également J.K Simmons - Not my Tempo dans "Whiplash" – Jesse Plemons, vu dans "Breaking Bad" et "Fargo", ou encore Bob Odenkirk – le fantastique Saul Goodman de "Breaking Bad". Les acteurs sont excellents, heureusement, puisque ce genre de comédie compte énormément sur le jeu. Une bonne place est d'ailleurs laissée à l'improvisation. Le cadre est limité: une voiture, un bureau, un entrepôt...mais l'humour, lui, n'a aucune frontière.
"No Activity" ne restera certainement pas dans les annales mais le divertissement est bienvenu en cette période de déprime saisonnière.
Crystel Di Marzo/ld