La série "9-1-1" montre le quotidien des professionnels qui sauvent des vies tous les jours: les policiers, les ambulanciers, les pompiers et les standardistes du numéro d'urgence mondialement célèbre: le 911.
Les réalisateurs jouent sur le sensationnel, et ce, dès le premier épisode. On y voit une fille en train de se faire étrangler par son serpent, animal que les pompiers vont devoir abattre pour la sauver ou encore ce bébé coincé dans les canalisations, suite à un accouchement non désiré.
"9-1-1" est produite par le duo à succès Ryan Murphy et Brad Falchuk, à qui l'on doit "Nip/Tuck", ainsi que les franchises "American Horror Story" et "American Crime Story". La réalisation est solide, les acteurs convaincants et le script tient la route.
Malheureusement, les histoires personnelles des différents "héros" sont ennuyeuses et d'une manière générale, la série joue trop dans le registre du mélodrame. De plus, la plupart des interventions se terminent en happy end, ce qui n'est pas réaliste. En bref, "9-1-1" est un bel emballage pour un cadeau pas très inspiré.
L.A. to Vegas
"L.A. to Vegas" est une comédie produite par Adam McKay et Will Ferrell. L'action se déroule dans un avion qui relie Los Angeles à Las Vegas, et vice-versa. On rencontre des passagers qui partent en week-end pour tenter leur chance au black jack, pour faire des strip-teases ou encore pour se marier aux côtés d'un faux Elvis.
La vie à bord décrite dans la série passe des passagers aux membres d'équipage, tous plus stéréotypés les uns que les autres: capitaine alcoolique, steward gay fan de Madonna et hôtesse de l’air qui rêve d'un meilleur job, et qui drague les passagers.
Ce n'est pas très original, pas très bien écrit, pas toujours bien interprété et, par conséquent, pas drôle. Et lorsque le premier épisode d'une comédie ne fonctionne pas, cela n'augure généralement rien de bon pour la suite. En conclusion, "L.A. to Vegas" est aussi fade qu'inutile.
The X-Files
Parmi les autres sorties de la Fox en ce début d'année, il y a le retour de "The X-Files". La 11e saison a débuté la semaine passée avec un épisode qui revient sur les grandes lignes du complot gigantesque que la série rabâche depuis 24 ans.
Le résultat est catastrophique. Entre le scénario brouillon, les voix off explicatives bourratives de Mulder et le jeu limite de Gillian Anderson, qui reste coiffée et maquillée alors qu'elle sort du coma, "The X-Files" aurait mieux fait de classer le dossier avant le come-back de 2016. Aujourd'hui, elle souffre trop de la comparaison avec les autres séries du genre. Seuls les fans les plus férus y trouveront leur compte.
Crystel Di Marzo/ld