Modifié

Les héros de l'attaque du Thalys réunis à Paris pour la projection de leur film

L'attaque du Thalys racontée par ses "héros"
L'attaque du Thalys racontée par ses "héros" / L'actu en vidéo / 1 min. / le 30 janvier 2018
La production du film de Clint Eastwood sur l'attentat manqué contre un train Thalys a organisé lundi à Paris les retrouvailles entre les "héros" américains et français lors d'une projection privée. Le film sort en février.

"Le 15:17 pour Paris" revient sur l'intervention d'Anthony Sadler, d'Alek Skarlatos et de Spencer Stone en 2015 pour désarmer un djihadiste marocain, armé d'une Kalachnikov et muni de neuf chargeurs pleins, dans un train Amsterdam-Paris.

Les trois Américains jouent leur propre rôle dans le long-métrage, basé sur le livre écrit par le trio.

"Pour nous, c'est devenu une expérience positive dans notre vie", raconte Spencer Stone, soldat de l'armée de l'air américaine. "Toutes les personnes dans cette salle de cinéma sont devenues des amis pour la vie."

"Je n'avais qu'une partie de l'histoire"

Outre les trois héros, le réalisateur américain Clint Eastwood a engagé les personnels de santé et des secours qui avaient répondu à l'alerte donnée dans le Thalys.

"Cette démarche va aider les victimes, les passagers du train", estime Nathalie Capron, infirmière à Arras présente ce jour-là. "Personnellement, je n'avais qu'une partie de l'histoire, cela recolle les morceaux."

tmun avec afp

Publié Modifié