David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série fantastique à succès de HBO "Game of Thrones", vont écrire et produire de nouveaux films de la saga "Star Wars".
L'intrigue sera à la fois séparée des aventures de Luke Skywalker et des dynasties de Jedi, au coeur des trois premières trilogies, et d'une nouvelle série de trois films, dont Disney a annoncé la préparation au mois de novembre.
Critiques virulentes
Certains ont vu dans cette annonce une preuve supplémentaire du manque de femmes ou de réalisateurs issus de minorités derrière la caméra de "Star Wars".
Le puissant magazine "Variety" a été jusqu'à publier une tribune acide soulignant que "96% des scénaristes et réalisateurs de l'univers de "Star Wars" sont des hommes blancs".
"Je ne vois pas ce qui empêche Kathleen Kennedy d'engager les hommes et femmes de couleur, ou les femmes blanches, qui sont motivés, talentueux, expérimentés avec des histoires sur "Star Wars" à raconter", a insisté la journaliste de "Variety" Maureen Ryan.
afp/aq
Attentes dépassées pour Disney
Bob Iger, le patron de Disney, maison mère de Lucasfilm, a indiqué que la saga "Star Wars" avait dépassé les attentes du groupe depuis que le géant du divertissement a racheté en 2012 la société de production créée par George Lucas.
Les deux premiers films de la plus récente trilogie, "Le réveil de la force et "Les derniers Jedi" font partie des plus grosses recettes de l'histoire du cinéma, avec 2 milliards de dollars et 1,3 milliard générés respectivement. "Rogue One" (2016), premier spin-off indépendant des trilogies, a, quant à lui, amassé plus d'un milliard de dollars de recettes en salles.