YouTube produit à son tour des films dans le sillage d'Amazon

L'actrice américaine Susan Sarandon, à la Mostra de Venise le 3 septembre 2017. [AFP - Filippo MONTEFORTE]
L'actrice américaine Susan Sarandon, à la Mostra de Venise le 3 septembre 2017. - [AFP - Filippo MONTEFORTE]
YouTube, la filiale de vidéos du géant internet Google, a déclaré mercredi qu'il allait produire en interne un film avec Susan Sarandon qui sera distribué en salles de cinéma, emboîtant le pas au géant de la distribution en ligne Amazon.

"Vulture Club" est actuellement en post-production avec à l'affiche l'oscarisée Susan Sarandon ("La dernière marche", "Thelma et Louise") dans le rôle d'une infirmière urgentiste dont le fils a été enlevé par des terroristes.

Réalisé par l'Irano-américaine Maryam Keshavarz ("En secret"), ce thriller met également en scène Edie Falco ("Les Sopranos", "Nurse Jackie") et Matt Bomer ("Magic Mike", "American Horror Story: Hotel").

La production après la distribution

Youtube Red, filiale de streaming de Google, avait déjà distribué en salle une comédie de science-fiction, "Lazer Team", en janvier 2016, mais il s'agissait d'un projet à faible budget avec des acteurs inconnus qui est passé inaperçu au box-office.

"Vulture Club" est d'une toute autre dimension, tout comme deux autres acquisitions récentes de YouTube Red: la parodie produite par la star du rap Eminem "Bodied" et le documentaire sur l'industrie alimentaire "Super Size Me 2: Holy Chicken!" de Morgan Spurlock.

afp/olhor

Publié