Le script de cette mini-série de quatre heures, intitulée "Cortes", a été écrit dans les années 60 par le grand scénariste hollywoodien Dalton Trumbo ("Spartacus", "Exodus", "Vacances romaines").
Conçu à l'origine pour un long métrage, il a été repensé par Steve Zaillian, qui avait déjà adapté "La liste de Schindler" pour le film de Steven Spielberg, sorti en 1993.
Outre Steven Spielberg, "Cortes" sera coproduit par Javier Bardem, ainsi que par Darryl Frank et Justin Falvey, qui ont tous deux collaboré sur la série "The Americans".
Le récit sera axé sur la rencontre entre Hernán Cortés et l'empereur aztèque Moctezuma, dernier souverain de cette civilisation, au début du XVIe siècle.
A la tête de quelques milliers d'hommes, Cortes est parvenu, avec un sens politique et stratégique aigu, à conquérir ce qui est aujourd'hui le Mexique, renversant les Aztèques tous puissants.
afp/aq
Amazon et la production télévisée
A l'instar de Netflix, Amazon investit chaque année plusieurs milliards de dollars dans la production de contenus, films ou séries.
Avec la série "Transparent", lancée en 2014, la plateforme est devenue un acteur légitime de la production télévisée.
Depuis, elle a gagné plus de dix Emmy Awards et six Golden Globes, les récompenses de la télévision aux Etats-Unis, enchaînant avec les succès "Mozart in the Jungle" et "La fabuleuse Mme Maisel".