Un casting cinq étoiles et des montagnes de dollars de bénéfices sont au programme du 19e film de l’univers cinématographie de Marvel (OCM). Robert Downey Jr va revêtir le costume d'Iron Man, Benedict Cumberbatch reprend le rôle de Doctor Strange, Scarlett Johansson celui de la Veuve Noire et l'Australien Chris Hemsworth celui de Thor.
Menace déflationniste
Le scénario met en scène Thanos, ennemi du bien, plus contrasté que d’habitude, qui cherche à réunir les six pierres d’infinité afin d’éradiquer une menace totalement déflationniste: l’élimination d’une moitié des habitants de la galaxie pour éviter une surpopulation suicidaire et donc, sauver "l’autre moitié".
L’objectif principal de cet "Avengers" est de tout filmer à la racine carrée, voire cubique. Le long-métrage joue sur la surenchère et l’obésité en s’étirant sur deux heures trente. Au total, ce sont 67 personnages issus non seulement de l’univers des "Avengers", mais également des héros des "Gardiens de la galaxie", qui apparaissent. Ces derniers apportent une touche d’humour et de second degré plutôt salvateurs.
Et la saga Marvel ne s'arrêtera jamais...
Estimé à 300 millions de dollars, "Infinity War" est redondant. Au fil du long-métrage, le spectateur se prend à rêver que le but de Thanos s’applique à la légion d’"Avengers": une bonne purge pour respirer un peu.
Peine perdue, l'OCM a déjà annoncé la sortie de "Captain Marvel", avec sa nouvelle héroïne, pour 2019. Ce sera le 21e film du studio car le 20e est annoncé pour la fin 2018 sous le doux nom de "Ant-Man et la guêpe".
Sujet radio: Rafael Wolf
Adaptation web: Jeremy Damon