Publié

La série à succès "Game of Thrones" expose son univers culte à Paris

"Game of Thrones": grande exposition sur la série culte au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris
"Game of Thrones": grande exposition sur la série culte au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris / 19h30 / 2 min. / le 1 juin 2018
Inspirée de la série américaine de HBO, "Game of Thrones: the Touring Exhibition" a ouvert ses portes vendredi au Parc des expositions de Paris. Costumes, accessoires et décors authentiques sont à découvrir jusqu'au 2 septembre.

Que ce soit pour admirer la robe en cuir de Cersei Lannister ou voyager sur les terres de Westeros et d'Essos, les fans de "Game of Thrones" pourront profiter des 2000 mètres carrés de cette exposition déjà passée par Barcelone.

Monté par la chaîne américaine HBO et l'organisateur GES Events, l'événement plonge ses visiteurs dans des scènes immersives et des contenus interactifs. Le fan peut par exemple placer son propre portrait dans la Demeure du Noir et du Blanc.

"Pour moi, cette exposition représente l'occasion de revoir des costumes et d'en découvrir certains", raconte au 19h30 de la RTS Ian Beattie, comédien des premières saisons, présent à Paris pour le vernissage de l'exposition. "On peut y remarquer l'amour du détail, c'est en partie cela qui explique le succès de la série."

Environ 200'000 visiteurs attendus

Au-delà de la dévotion aux acteurs et aux décors, l'exposition présente d'autres ambitions de taille. Quelque 200'000 visiteurs sont attendus en trois mois à Paris. Avec un billet d'entrée dont le prix s'élève à environ 23 francs par personne, hors tarif de groupe.

"Les visiteurs sont passionnés d'un univers et veulent le revivre", analyse le producteur de la manifestation Pascal Bernardin, président d'Encore Productions. "Ils peuvent découvrir des pièces incroyables de près, se prendre en photo, et à la fin de la visite, acquérir des produits dérivés."

Soit une potentielle bonne affaire commerciale, pour laquelle le producteur a investi 3,5 millions d'euros (plus de 4 millions de francs).

Reportage TV: Anne Fournier

Adaptation web: Tamara Muncanovic

Publié