Modifié

Asia Argento nie l'agression sexuelle mais reconnaît l'argent versé

L'actrice et réalisatrice italienne Asia Argento (à gauche), avec l'actrice américaine Rose McGowan, deux figures de proue du mouvement #MeToo. [EPA/Keystone - Massimo Percossi]
L'actrice Asia Argento, figure de #MeToo, apparaît fragilisée / Le 12h30 / 2 min. / le 23 août 2018
L'actrice Asia Argento accusée par le New York Times d'avoir agressé sexuellement un jeune acteur, Jimmy Bennett, nie "toute relation sexuelle" avec l'intéressé. Elle ne dément toutefois pas le versement de 380'000 dollars.

"Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", affirme l'actrice de 42 ans dans un communiqué diffusé mardi et confirmé par son agent.

"Je suis profondément choquée et frappée en lisant des informations absolument fausses", poursuit l'actrice qui précise "ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières".

Aide financière

Un montant de 380'000 dollars a été versé par Asia Argento à Jimmy Bennett, un acteur et musicien de rock américain, qui assure que l'actrice l'a agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel en Californie en 2013.

L'actrice italienne ne dément pas avoir versé l'argent, mais précise l'avoir fait dans le seul but de l'aider économiquement à un moment où il était en difficultés financières.

>> Le faible impact du mouvement #MeToo en Italie, pays d'Asia Argento :

Asia Argento lors d'une manifestation à Rome. [NurPhoto/AFP - Andrea Ronchini]NurPhoto/AFP - Andrea Ronchini
Le faible impact du mouvement #MeToo en Italie / Tout un monde / 4 min. / le 22 août 2018

>> Le bilan du mouvement avec Manon Schick, directrice générale d'Amnesty International Suisse :

Manon Schick, directrice d'Amnesty Suisse. [RTS]RTS
Où en est le mouvement #MeToo? Interview de Manon Schick / Tout un monde / 8 min. / le 22 août 2018

ats/sey

Publié Modifié