La plainte a été déposée le 27 août auprès du parquet d'Aix-en-Provence, qui s'est dessaisi le 29 août au profit du parquet de Paris, annonce la même source. "Le parquet de Paris a saisi le 3e DPJ (district de la police judiciaire) de la poursuite de l'enquête préliminaire des chefs de viols et agressions sexuelles."
Selon la radio RTL, la plainte a été déposée par une jeune actrice et les faits se seraient produits les 7 et 13 août derniers dans une résidence parisienne de l'acteur, dans le cadre d'une collaboration professionnelle.
L'acteur conteste
Selon BFM TV, la comédienne serait âgée de 22 ans. Mais "Gérard Depardieu conteste absolument toute agression sexuelle, tout viol, toute infraction", a déclaré son avocat à la chaîne. "J'ai des éléments forts pour penser qu'effectivement, aucune infraction n'a été commise."
Gérard Depardieu participera évidemment à l'enquête et répondra aux questions qui lui seront posées", a ajouté Me Hervé Temime, selon qui l'acteur est "ébranlé" par ces accusations qui sont "le contraire de ce qu'il est".
>> Sujet développé dans le 19h30
agences/pym