Le jeu vidéo "Astro Bot" propose un voyage fantastique dans l'univers Playstation
Dans ce jeu d’action et de plateformes, l’objectif consiste à parcourir différents niveaux pour retrouver et sauver 300 petits compagnons dispersés dans la galaxie. Sans eux, impossible de réparer le grand vaisseau-mère Playstation 5.
Un prétexte idéal pour revisiter trente ans de franchises phares, de la saga "Uncharted" à "Crash Bandicoot", en passant par "God of War" ou encore "The Journey".
Chaque niveau est une nouvelle aventure, avec des environnements variés, dans une ambiance joyeuse qui invite à l’exploration. Le jeu s’adresse à un large public, avec une attention particulière aux plus jeunes.
Original et très bien développé
Techniquement irréprochable et visuellement splendide, "Astro Bot" est porté par des graphismes fins et colorés, des animations fluides, une somme de détails considérable et un design inspiré. Et pour rajouter quelques étoiles au tableau, il propose aussi des mécaniques de jeu particulièrement originales.
Du jamais vu, même chez Nintendo, maître en la matière. Astro fait des choses que les autres ne font pas, et ça fait beaucoup de bien aux doigts.
De plus, le jeu vidéo ne ment pas sur sa promesse. Derrière les aventures de ce petit robot, c’est une véritable lettre d’amour, qui parvient à s’extraire de ses références pour révéler sa propre identité: celle d’une mascotte forte, originale et attachante, qui n’a pas à rougir sur la grande photo de famille.
Stéphane Laurenceau/sf
"Astro Bot", développé par Team Asobi, Sony Interactive Entertainment, PEGI 7. Disponible sur PS5 depuis le 6 septembre 2024.