Le personnage de Stéphane Clément vit ses premières aventures dans "Le guêpier", un album qui sort en 1977. Comme son héros de bande dessinée, Daniel Ceppi avait un goût prononcé pour les voyages. Jeune, il s'est rendu en Inde en autocar, traversant de nombreux pays, dont l'Afghanistan, où il avait fini par s'installer durablement.
Né à Carouge (GE) en 1951, Daniel Ceppi avait réinventé, à la fin des années septante, le récit d'aventures de bande dessinée, précisent les Editions du Lombard. Son personnage Stéphane Clément n'a, en effet, rien d'un surhomme, encore moins d'un redresseur de torts.
Membre de la prestigieuse revue (A Suivre)
La singularité du point de vue du dessinateur genevois l'a amené à intégrer, en 1981, la prestigieuse revue (A Suivre), qui a participé, à l'époque, au renouveau de la bande dessinée franco-belge.
Outre la série des Stéphane Clément, Daniel Ceppi a par ailleurs réalisé ou participé à une quinzaine d'autres albums de BD, notamment "L'ombre de Jaïpur", paru aux éditions Dargaud en 1981, ou encore "La nuit des clandestins", aux Humanoïdes associés en 1992.
ats/olhor