La RTS recherche quatorze lectrices et lecteurs passionnés pour son Prix du public

La RTS recherche 14 lectrices et lecteurs passionnés pour son Prix du public 2025. [Depositphotos]
La RTS recherche 14 lectrices et lecteurs passionnés pour son Prix du public / Du Bon Pied / 1 min. / samedi à 07:10
Vous aimez la lecture? La RTS cherche quatorze passionnées et passionnés de littérature prêts à lire une quarantaine de livres et à défendre leurs opinions au sein d'un jury. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 février. Fin novembre, le livre de l'année se verra décerner le Prix du public RTS.

Pour faire partie du jury, il faut aimer lire, et même aimer lire beaucoup, environ 40 à 50 livres suisses dans l’année. Il faut aussi aimer débattre et défendre son point de vue. Cinq rencontres, encadrées par l’équipe de l'émission Quartier livre, sont consacrées aux discussions qui aboutissent à une sélection de quatre ouvrages.

C’est parmi ces quatre livres que sera finalement sélectionné le Prix du public RTS, le livre de l’année, dont l’auteur ou l’autrice sera récompensé d’une somme de 10'000 francs.

Deux personnes par canton

Les conditions de participation au jury du Prix du public sont les suivantes: s'engager à lire une quarantaine de livres entre février et octobre 2025 et être disponible pour cinq séances de discussions (les 8 avril, 10 juin, 19 août, 7 octobre, 28 octobre), qui sont organisées à Lausanne en fin de journée. Deux personnes par canton romand, soit quatorze membres, formeront le jury.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 février 2025. La RTS prendra contact avec les personnes sélectionnées au plus tard deux semaines après la clôture du délai de candidature. Les inscriptions se font sur le site avecvous.rts.ch

Depuis 1987

Aide à la création littéraire, le Prix du public RTS promeut la littérature et témoigne de la passion de lire des auditeurs, auditrices, téléspectateurs et téléspectatrices de la RTS. Il soutient depuis 1987 les autrices et auteurs suisses ou vivants en Suisse. Indépendant, ce prix qui figure parmi les plus importants de Suisse romande dit aussi le rôle d'acteur culturel joué depuis des décennies par le service public.

mh

Publié