Modifié

La 38e édition des Journées littéraires de Soleure a ravi 15'000 lecteurs

Des lectrices devant une étagère d'ouvrages à Soleure. [Peter Klaunzer]
Des lectrices devant une étagère d'ouvrages à Soleure. - [Peter Klaunzer]
Les Journées littéraires de Soleure ont de nouveau accueilli 15'000 visiteurs en trois jours, comme lors des deux dernières années record. Et cela malgré un temps ensoleillé.

C'est sur une lecture de l'écrivain alémanique Franz Hohler et le regard amusé sur les oeuvres du caricaturiste genevois Wazem que se sont terminées dimanche les Journées littéraires de Soleure.

Cette 38e édition était placée sous le thème de la frontière entre littérature et journalisme, ainsi qu'entre fiction et autobiographie. Près de 80 auteurs et traducteurs, dont huit Romands, étaient au rendez-vous avec leurs lecteurs. Des écrivains d'Algérie, de Norvège, de France, d'Italie et d'Allemagne étaient aussi présents au festival.

Domination de la langue allemande

Cette édition était, comme les précédentes, largement dominée par la langue allemande. Un hommage a été rendu au Tessinois Alberto Nessi, lauréat du Grand Prix suisse du livre 2016.

Dimanche, pour la première fois, le festival a organisé une "matinée familiale". Des auteurs alémaniques ont lu et chanté leurs textes face au public.

ats/tmun

Publié Modifié