Modifié

Bernard Pivot: "Vieillir, c'est chiant"

Bernard Pivot interviewé par Darius Rochebin [Laurent Bleuze]
Bernard Pivot: "Vieillir, c'est chiant!" / L'actu en vidéo / 1 min. / le 7 septembre 2016
A 81 ans, Bernard Pivot, monument de la télévision française, se confie sur l'âge, raconte sa vocation de journaliste et porte un regard critique sur les animateurs actuels de radio et de télévision.

Auteur d'un texte viral sur internet, "vieillir, c'est chiant", l’ex-animateur d’Apostrophes raconte au micro de la RTS le choc qu'il a éprouvé la première fois qu'une jeune femme lui a laissé sa place dans le métro.

Il donne aussi sa recette pour pratiquer un épicurisme tempéré et ne "pas s'emmerder"

"Je parlais mal"

Figure de l’histoire de la TV, Bernard Pivot confie ses doutes de débutant: "Je parlais mal!" Il raconte comment il était devenu un athlète de la lecture, avalant 5000 livres, à raison de 10h par jour pendant 15 ans.

Bernard Pivot: "Je parlais mal."
Bernard Pivot: "Je parlais mal." / Info en vidéos / 3 min. / le 7 septembre 2016

"Beaucoup d'animateurs d'aujourd'hui prennent trop le pas sur leurs invités"

L’ancien animateur critique "la tendance actuelle des animateurs de prendre le pas sur leurs invités. C'est une déviance de la télévision." Il revendique une forme de modestie. Et raconte sa première interview: enfant de chœur, à confesse, il avait inversé les rôles et interviewé le curé, une vocation était née.

OL PDM PIVOT VOCATION
Bernard Pivot, naissance d'une vocation: quand l'enfant de choeur interviewe le confesseur / Info en vidéos / 4 min. / le 7 septembre 2016

Darius Rochebin

Publié Modifié