Modifié

Les "faits alternatifs" de la conseillère de Donald Trump font exploser les ventes de "1984"

La phrase de la conseillère de Donald Trump, Kellyanne Conway, n'a pas laissé indifférents les réseaux sociaux. [reuters - Carlos Barria]
La phrase de la conseillère de Donald Trump, Kellyanne Conway, n'a pas laissé indifférent les réseaux sociaux. - [reuters - Carlos Barria]
Après s'être hissé à la première place des ventes sur Amazon, la maison d'édition a décidé d'imprimer 75'000 copies du livre dystopique de George Orwell, métaphore d'un univers totalitaire.

"1984", le livre le plus connu de l'auteur britannique George Orwell, était mardi le titre le plus vendu sur la plate-forme de commerce électronique. La demande était telle, que la maison d'édition Penguin a dû imprimer 75'000 nouveaux exemplaires pour faire face à la demande, selon l'émission de la CNN, Reliable Sources, citée par The Hollywood Reporter.

Publié en 1949, un an avant la mort de George Orwell, "1984" décrit une dystopie totalitaire, dans laquelle les faits sont constamment déformés et la liberté d'expression n'existe plus.

>> A lire aussi : Vague de réactions sur le web après les "faits alternatifs" de Donald Trump

Sony et le réalisateur Paul Greengrass ont annoncé une adaptation du roman à l'écran, mais aucune date de sortie n'a été encore précisée, informe The Hollywood Reporter.

Le livre a déjà connu deux adaptations au cinéma, une en 1954 avec Michael Redgrave comme protagoniste, et une deuxième en 1984, avec John Hurt et Richard Burton.

Miruna Coca-Cozma

Publié Modifié