Modifié

Les Journées littéraires de Soleure ont attiré plus de 16'000 participants

Les Journées littéraires de Soleure ont connu une fréquentation en hausse. [Keystone - Anthony Anex]
Les Journées littéraires de Soleure ont connu une fréquentation en hausse. - [Keystone - Anthony Anex]
Les 39es Journées littéraires de Soleure ont attiré en trois jours, plus de 16'000 participants qui ont écouté, lu, traduit, fêté ou performé dans toutes les langues nationales.

Les Journées littéraires de Soleure racontent "des histoires dans l'air du temps", affirment leurs organisateurs. Ceux-ci notent le succès des événements pour la première fois au programme, notamment ceux autour du slam qui ont mis en valeur les scènes extérieures.

Fréquentation en hausse

L'événement s'est conclu dimanche sur des lectures de l'auteur d'Olten (SO) Alex Capus et de la poétesse musicienne grisonne Bibi Vaplan. Plus de 16'000 personnes ont participé à la manifestation, soit un millier de plus que lors des éditions précédentes.

Parmi elles, une septantaine d'auteurs et traducteurs ont participé à quelque 135 manifestations dans quatorze lieux, en intérieur ou à l'extérieur, ont indiqué dimanche les organisateurs. Prose, poésie, traduction, slam, Spoken Word, littérature pour enfants et adolescents, formats expérimentaux, il y en avait pour tous les goûts.

ats/jc

Publié Modifié