Lundi 17 juillet: Pascal Rebetez
Pascal Rebetez est journaliste, auteur et directeur des Editions d’autre part qu’il a cofondées en 1997. Né dans le Jura, il vite entre le Valais et Genève. Il a publié en mars 2017 "Poids lourd", le récit autobiographique d'un périple en Australie, mais aussi celui d’un voyage intérieur.
Mardi 18 juillet: Antoine Jaquier
Antoine Jaquier, auteur plusieurs fois récompensé en Suisse romande avec "Ils sont tous morts" et "Avec les chiens", a fait le grand saut dans le milieu littéraire français ce printemps en publiant "Légère et court-vêtue", aux éditions La Grande Ourse, une maison parisienne.
Mercredi 19 juillet: Marie-Christine Horn
Marie-Christine Horn s'est fait un nom en Suisse romande avec un style qui semblait plutôt réservé aux hommes, celui des romans noirs et des polars. "La piqûre", son premier polar édité en 2006, est réédité en format de poche aux éditions L'Age d'Homme. Elle a aussi donné vie à une enquête dans les milieux psychiatriques dans "Tout ce qui est rouge".
Jeudi 20 juillet: Joseph Incardona
Joseph Incardona, écrivain, scénariste et réalisateur vivant à Genève, a la chance de vivre de sa plume "au sens large". Il s'est fait connaître du grand public suisse en 2015 avec le Grand prix de littérature policière pour "Derrière les panneaux, il y a des hommes". Son dernier roman, noir et torride, s'intitule "Chaleur", publié chez Finitude.
Vendredi 21 juillet: Philippe Rahmy
Philippe Rahmy, poète et écrivain genevois, est né avec la maladie des os de verre, mais a décidé malgré tout de devenir un nomade. Il a posé ses valises depuis un mois à Montricher, dans la résidence vaudoise d'écrivains à la fondation Jan Michalski, où il a commencé l'écriture d'un nouveau livre.
Propos recueillis par Karine Vasarino et Nadine Haltiner