Le dessinateur suisse aborde dans cet album, comme à son habitude, de nombreux sujets de société contemporains: la crise des migrants, le terrorisme, le nucléaire, le complotisme, les nouvelles technologies, la pédophilie... Et Titeuf s'entoure de trois nouveaux personnages qui incarnent ces thématiques: Loïc le complotiste, Momo le petit musulman intégriste et Zblodan le réfugié orphelin fort en foot.
Interrogé dans le 12h30 de vendredi, Zep explique comment Titeuf traverse les âges, sans changement notoire alors que le monde autour de lui a beaucoup changé.
Avec "A fond le slip!" (Editions Glénat), Zep revient à un album composé de multiples gags d'une ou deux planches chacun, après une histoire complète pour le tome 14.
Titeuf en réfugié
Zep avait déjà ému un large public en septembre 2015 avec une planche monochrome de 40 cases titrée "Mi-petit, mi-grand" sur le drame de la guerre et de l'exil avec un Titeuf perdu au milieu des combats.
>> Lire : Le dessinateur Zep émeut avec un Titeuf transformé en petit réfugié
A ce jour, quelque 20 millions d'exemplaires en plus de 25 langues des BD du héros à la mèche ont été vendus à travers le monde.
gax