Modifié

Le Prix Rodolphe Töpffer international de la BD au Français Hugues Micol

Le Prix Rodolphe Töpffer international pour la bande dessinée 2017, doté de 10'000 francs, a été remis vendredi par la Ville et le canton de Genève à l'auteur français Hugues Micol.

Hugues Micol a été distingué pour "Scalp, la funèbre chevauchée de John Glanton et de ses compagnons de carnage", paru aux éditions Futuropolis.

Dans cet album, le Français livre un récit se basant sur le personnage du mercenaire sanguinaire John Glanton, bien loin de la légende héroïque de la conquête de l'Ouest. Ce prix récompensant la meilleure bande dessinée en français parue dans l'année.

Pascal Matthey et Sam Fragnart primés

Le Prix Töpffer Genève a été attribué à Pascal Matthey pour "Les Têtards", publié aux éditions L'employé du moi. Cet ouvrage est composé d'un ensemble d'anecdotes qui racontent la vie d'un garçon d'une dizaine d'années en Suisse romande.

Cette récompense, également dotée de 10'000 francs, consacre le meilleur album réalisé cette année par un Genevois.

Enfin, le Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée a été décerné à Sam Fagnart, né en 1996, pour "Modern days: Livre 1". Ce prix doté de 5000 francs est octroyé à un auteur âgé de 15 à 30 ans n'ayant encore jamais été publié.

ats/sey

Publié Modifié