L'une des neuf expositions est consacrée à François Boucq, l'invité d'honneur. L'artiste français est le dessinateur de "XIII Mystery", mais aussi le créateur de Jérôme Moucherot" et de "Bouncer". Cette exposition, éloignée d'un traditionnel seul accrochage de planches, présentera nombre d'inédits, promettent mardi les organisateurs.
Une autre exposition met en avant des oeuvres singulières choisies par la revue française de modern art et pop culture HEY menée par Anne & Julien. Un autre lieu célébrera les 20 ans de la création du magazine Tchô! par Zep et Jean-Claude Camano.
Dessins de presse
Le public pourra aussi découvrir une exposition consacrée à trois femmes dessinatrices de presse. Bénédicte, Caro et Coco présentent des oeuvres publiées dans le journal satirique romand Vigousse. Au programme de la manifestation figurent aussi des projections et des animations.
ats/olhor
Nombreuses dédicaces
La cinquantaine d'auteurs suisses et étrangers de bande dessinée seront présents pour des dédicaces et des performances. Pour le directeur artistique de Delémont'BD Philippe Duvanel, cette édition propose un regard large, éclectique, convivial et festif sur le 9e art.
L'un des objectifs des organisateurs est d'attirer des visiteurs de toute la Suisse romande alors que les festivals de bande dessinée se multiplient en Suisse et ailleurs. L'année dernière, Delémont'BD avait accueilli 14'000 visiteurs, une fréquentation en constante augmentation.