Au stade de la Saussaz, situé sur les hauts de Montreux, Elton John offrira à plus de 15'000 festivaliers un show exceptionnel en plein air, marquant ainsi l'histoire du festival, annonce mardi le Montreux Jazz Festival.
Pour sa tournée d'adieu, le chanteur "fait un show géant, qui retrace 50 ans de carrière", a expliqué Mathieu Jaton, directeur du festival. Après une série de concerts à succès aux Etats-Unis, l'artiste a souhaité présenter l'intégralité de sa production scénique aussi en Europe.
"Il y avait deux ou trois endroits problématiques, où cette production gigantesque ne rentrait pas, dont l'Auditorium Stravinski. Nous avons cherché une solution", explique Mathieu Jaton, qui parle d'un "défi génial" pour le Montreux Jazz.
Une première pour le festival
Cette solution passe par l'organisation du concert dans un stade un plein air, ce qui constitue une première de cette envergure pour le festival montreusien.
Les billets pour les concerts initialement prévus les 29 et 30 juin - qui ont été rapidement complets, avec 8'000 spectateurs au total - restent valables pour l'unique concert open air du 29 juin. Les personnes qui le souhaitent pourront se faire rembourser.
Ceux qui n'avaient pas réussi à obtenir une place pourront tenter à nouveau leur chance, à partir du 20 mars. Plusieurs milliers de nouveaux billets seront mis en vente.
ats/aq