C'est devant une salle comble du Ace Hotel de Los Angeles et en direct sur Facebook que la diva a fait savoir mercredi qu'elle donnerait à Québec au Canada, les 18 et 20 septembre prochain, le coup d'envoi du "Courage World Tour". Une tournée mondiale qui passera d'abord par l'Amérique du Nord, dont la cinquantaine de dates est déjà connue.
Un nouvel album
Céline Dion a également annoncé la sortie de "Courage", un 12e album studio, en anglais, prévu pour le mois de novembre.
La Québécoise a dit s'être récemment sentie motivée à reprendre la route et à créer de la musique, et ce pour la première fois depuis le décès de son mari en 2016. Elle a précisé se sentir plus "centrée, équilibrée et spirituellement connectée".
Le temps du changement
Après plus de 15 ans de résidence, Céline Dion mettra ainsi fin à ses concerts de Las Vegas le 8 juin prochain pour préparer cette tournée mondiale attendue de longue date par les fans. "[Las Vegas] a été un endroit merveilleux pour nous. Mais vous savez quoi? Le temps est venu pour un changement, le temps est venu de prendre la route. Tellement de gens sont venus nous voir. C'est à notre tour d'aller leur rendre visite", a déclaré la chanteuse.
AP/aq