Représentant la Suisse dans la compétition, les quatorze jeunes Romands de la formation Cake O'Phonie ont manqué le podium, mais n'ont pas démérité. Les jurés du concours ont salué la qualité vocale du choeur fribourgeois, qui a vu le jour en 2018 et qui a remporté l'émission de la RTS Chorus.
Cake O’Phonie a interprété un medley de chansons suisses, composé de "Chante en mon cœur", "La sera sper il lag", "Poï", "Le ranz des vaches", "La ticinella", "Beresinalied" et "Chanson d'ici". Le choeur romand s'est ainsi produit en français, en allemand, en italien, en romanche et même en patois gruérien.
La deuxième édition de l'Eurovision des choeurs réunissait dix chorales venant de dix pays européens, de l'Ecosse à la Slovénie en passant par la Lettonie. Cette compétition internationale, qui se déroule tous les deux ans, a été lancée en juillet 2017 à Riga, en Lettonie.
Les chorales amateurs avaient quatre minutes à disposition pour impressionner le jury. Les trois finalistes se sont ensuite produits une seconde fois sur scène.
boi