Steve Roger de retour à la tête de l'Orchestre de la Suisse Romande

Steve Roger. [OSR - Philippe Christin]
Steve Roger à nouveau nommé directeur général de l'Orchestre de la Suisse romande / Le 12h30 / 1 min. / le 2 octobre 2019
Après avoir dirigé l'OSR de 1999 à 2012, Steve Roger revient au bercail au contentement général. Les administrateurs de l'orchestre se sont succédé à un rythme soutenu ces dernières années.

Steve Roger a été nommé avec une entrée en fonction ce 1er octobre 2019 en qualité de nouveau Directeur général, annonce l'OSR ce mardi dans un communiqué. Steve Roger a déjà assumé la Direction générale de l'orchestre de 1999 à 2012. Depuis, il a enrichi son expérience dans le domaine musical en ayant codirigé en 2012 une agence de concerts et spectacles dans le domaine de la musique classique.

"Nous sommes ravis du retour de Steve Roger à l’OSR. C’est une Maison qu’il connaît bien et où il a laissé de très bons souvenirs et d’excellentes relations. Il bénéficie d'une très vaste expérience internationale dans le domaine musical qui sera un atout supplémentaire pour notre orchestre et son rayonnement", se réjouit Olivier Hari, Président du Conseil de Fondation de l’OSR.

Homme orchestre

Né en 1970, Steve Roger commence l’étude de la trompette au Conservatoire de musique de sa ville natale, Meaux. Après l’obtention de son diplôme de Brevet de technicien en Métiers de la Musique, il est engagé à 18 ans comme Régisseur du Chœur de l’Opéra national de Lyon, poste qu’il occupe 3 ans avant de devenir le plus jeune Délégué général de l’Orchestre national de Lyon à 21 ans. En 1997, il rejoint l’Orchestre de la Suisse Romande et devient, à 28 ans, l’un des plus jeunes Directeurs d’un orchestre symphonique.

Il quitte ses fonctions de Directeur de l’OSR en 2012 pour rejoindre l’Agence de Concerts et spectacles Caecilia.Pendant la saison 2015/2016, Steve Roger a assumé également la direction artistique ad intérim de l’Orchestre National de France.

RTS Culture

Publié Modifié