En tout, 844 artistes ont soumis leur chanson dans quatre catégories - Musique urbaine, Electronique, Pop et Rock. Giulia Dabalà a également remporté le prix dans la catégorie Pop. "Avec son arrangement intéressant, ses tracks de percussions et sa voix pleine de caractère, elle fait preuve d'un grand potentiel et de savoir-faire", a commenté Jennifer Jans, musicienne, organisatrice du festival et membre du jury "Demo of the Year" 2020 de la Demotape Clinic.
La distinction "Demo of the Year" 2020 est dotée de 5'000 francs et est financée par le Pour-cent culturel Migros et la Fondation Suisa.
Jury numérique
Des "Fondation-Suisa-Awards" et des prix de 3'000 francs ont été remis aux morceaux les plus marquants des quatre catégories. Un autre Romand, le Genevois Chien Bleu, est lauréat dans la catégorie Urban.
Réparties dans quatre catégories, 60 morceaux ont passé les présélections et ont été soumis à un jury - dans l'espace numérique en raison du coronavirus. Considérée comme l'un des concours de la relève les plus importants de Suisse, la Demotape Clinic a mis en lumière des artistes tels que Cobee, Quiet Island, Audio Dope, Pedestrians, Muthoni Drummer Queen et Steff la Cheffe.
La 24e édition du m4music se déroulera à Zurich du 25 au 27 mars 2021.
Sylvie Lambelet/ats/mh
>> A noter: Giulia Dabalà sera l'invitée de "Vertigo" (17h) et de "Paradiso" (19h) ce soir sur La 1ère.