"Le fait de ne pas être dans l’effervescence des concerts et de n’avoir aucun revenu a été extrêmement difficile. Je vois ce Virtual Festival comme un hommage à nos artistes. Beaucoup d’entre eux sont des habitués qui reviennent année après année et je souhaite honorer cette belle amitié. Le Festival ne serait rien sans eux", a indiqué Martin Engström, fondateur et directeur du Verbier Festival, dans un communiqué publié ce mardi.
Le Verbier Festival invite les mélomanes du monde entier à profiter de son festival annuel sous une nouvelle forme cet été en s’associant à ses partenaires de longue date: medici.tv – leader mondial parmi les chaînes de musique classique – et la Radio Télévision Suisse.
A consulter sur medici.tv et Espace 2
Du 16 juillet au 2 août, medici.tv diffusera des interviews, masterclasses, concerts d’anthologie et contenus jamais vus. Chaque soir débutera par des performances exclusives et inédites, enregistrées expressément pour le Virtual Verbier Festival par quelques-uns des plus grands artistes du Festival.
La majorité des 18 soirées proposées mettra à l’honneur un artiste ou un groupe d’artistes qui constituent l’ADN du Festival. Les autres nuits seront consacrées aux talents de l’Academy à travers ses orchestres et success stories. Le programme sera diffusé de 19 heures à minuit.
En parallèle, du 17 juillet au 12 août, Espace 2 diffusera le "Best of the Verbier Festival" dans son émission "L’Été des Festivals". Partenaire du Verbier Festival depuis 1994, Espace 2 possède dans ses archives des trésors illustrant les concerts et interviews donnés au Verbier Festival.
Les spectateurs et auditeurs bénéficient d’un accès gratuit. Une sélection de ces concerts et événements sera disponible en replay gratuitement jusqu’au 31 octobre. Le public peut découvrir les détails du programme et se tenir informé des nouveautés via la plateforme "VF at Home" disponible sur le site du festival.
aq