Modifié

Les Rolling Stones ouvrent leur boutique à Londres en septembre

The Rolling Stones. [AFP - ZHANG BAOYI]
Une boutique entièrement dédiée aux Rolling Stones s'ouvrira sur la Carnaby Street à Londres / La Matinale / 1 min. / le 21 août 2020
On connaissait les magasins spécialement dédiés aux clubs de foot. Le monde musical aura désormais son équivalent. Le mois prochain, le 9 septembre, s'ouvrira à Londres, sur la célèbre "Carnaby Street" une boutique entièrement dédiée aux Rolling Stones.

Le magasin RS No 9 ouvrira ses portes dans le quartier de Soho, au numéro 9 de la fameuse Carnaby Street, le 9 septembre 2020. Carnaby Street, c'est l'épicentre des mythiques Swinging Sixties, l'époque d'une révolution culturelle, la célébration de l'hédonisme, et le synonyme des Beatles, The Who, et bien sûr aussi, des Rolling Stones. Mais c'était il y a près d'un demi-siècle. Aujourd'hui, c'est de merchandising dont il est question.

La boutique RS No 9 proposera toutes sortes de gadgets: des lunettes "griffées Rolling Stones" aux parapluies en passant par les inévitables T-shirts et pullovers. Tous ces produits, les infatigables fans du groupe pourront se les procurer pour profiter de ce que les chargés de presse nomment "une immersion totale" dans la musique, le style et l'esprit du groupe iconique. La boutique proposera aussi un shop en ligne sur son site internet.

Tous ces produits seront bien sûr marqués du fameux logo des Rolling Stones: bouche rouge et langue tirée. Un logo créé il y a près de 50 ans par un jeune étudiant en art nommé John Pasche que le groupe avait alors rémunéré de 50 livres. Mais ça, c'était les swinging sixties!

Sujet radio: Katja Schaer

Adaptation web: ld

Publié Modifié