Une soixantaine de concerts jalonneront à nouveau Lausanne, toujours proposés en entrée libre, mais uniquement sur inscription préalable, a indiqué mercredi Label Suisse, dont la RTS est partenaire. La programmation reste éclectique: du hip-hop à la musique classique, en passant par le jazz, la Neue Volksmusik, le rock ou l'électro.
Cette édition se tiendra dans sept lieux de la capitale vaudoise: les Docks, le D! Club, la Salle Paderewski du Casino de Montbenon, la salle Métropole, le Romandie, l'Eglise Saint-François et la Place Centrale, dont les jauges seront adaptées.
Un cycle "Beethoven"
Côté jazz, outre le Erik Truffaz Quartet, figureront Julie Campiche Quartet, le Hans Koch Trio, KUMA, District 5 ou encore Elina Duni et Rob Luft Duo.
Côté musique classique et contemporaine, un cycle "Beethoven" (Quatuor Belcea, Cédric Pescia, l'OCL en formation de chambre), le prestigieux Collegium Novum Zurich, les Swiss Chamber Soloists ou HYPER DUO sont notamment proposés.
ats/olhor
Prix suisse de Musique
Pour la quatrième fois dans le cadre de Label Suisse, le Prix suisse de Musique sera décerné par l'Office Fédéral de la Culture (OFC) le 17 septembre. Parmi les quinze lauréats du Prix suisse de Musique 2020, six se produiront durant Label Suisse, à savoir Erika Stucky, Antoine Chessex, Hans Koch, Swiss Chamber Concerts, Emilie Zoé et Rudolf Kelterborn.
Afin d'assurer la sécurité des festivaliers, des artistes et des équipes de la manifestation, la participation aux divers concerts sera soumise à une inscription préalable sur le site web. Un système de "check-in" permettra d'assurer la traçabilité. Chaque lieu respectera un quota bien précis d'entrées, adapté aux règles sanitaires, précisent encore les organisateurs.