Modifié

Priya Ragu, la chanteuse zurichoise qui cartonne à l'international

La pochette du la chanson "Good Love 2.0" de la chanteuse Priya Ragu. [DR]
La vie des autres - Priya Ragu, chanteuse suisse / La vie des autres / 2 min. / le 7 octobre 2020
Priya Ragu pourrait devenir l’une des Suissesses les plus écoutées dans le monde. Elle vient de signer un contrat avec Warner Music et son dernier single "Good Love 2.0" a été repéré par des critiques du New York Times.

Née à Saint-Gall, de parents immigrés tamouls arrivés du Sri Lanka en 1981, Priya Ragu a aujourd'hui 34 ans, vit à Zurich et travaille comme technicienne dans l’aéronautique. Mais elle aime surtout le chant, une passion qui l'anime depuis qu'elle a dix ans.

Avec des racines sri-lankaises, de nombreux voyages en Inde et une vie passée en Suisse, elle injecte dans ses chansons, par petites touches et avec finesse, un métissage de cultures dans un style qui oscille entre R'n'B et soul américaine. Et ça marche!

Coup de coeur du New York Times

Son dernier tube "Good Love 2.0 " tourne depuis peu sur la BBC et fait partie des coups de coeur du New York Times qui est une référence en la matière.

Le titre est également présent sur la bande-son du célèbre jeu vidéo de foot FIFA, dont l'édition 2021 vient de sortir. Une autre manière de faire entrer la musique de la Suissesse dans des millions de foyers.

Avec un contrat décroché il y a quelques mois avec la major musicale Warner qui met désormais à sa disposition une machine de guerre marketing, la carrière de Priya Ragu semble bien partie pour atteindre des sommets.

Sujet radio: Benjamin Luis

Adaptation web: Andréanne Quartier-la-Tente

Publié Modifié