Henri Dès a foulé une centaine de fois la scène de l'Olympia et 33 écoles portent son nom. Toutefois, son succès ne s'est pas fait du jour au lendemain: "Je suis parti tout doucement, en montant ma petit boîte à moi. C'est le bouche à oreille qui m'a fait, parce que les médias en France et en Suisse n'ont pas tout de suite été avec moi", a confié l'artiste dimanche sur le plateau du 19h30.
Agé de 80 ans depuis lundi, le chanteur a assuré se porter "très bien". Pourtant, il a été victime d'une crise cardiaque en novembre 2019. "J'étais en train de regarder The Irishman avec mon amie, quand soudain j'ai fait un drôle de mouvement. Elle a alors vu que je ne respirais plus. Ella a donc appelé le 144 et m'a fait un massage cardiaque pendant sept minutes toute seule. Elle m'a sauvé la vie."
>> Lire aussi : Hospitalisé après un malaise, Henri Dès doit annuler une série de concerts
"J'ai des amis musiciens et techniciens dans une situation très grave"
Toujours sur les planches, Henri Dès devait se produire ce week-end au Casino de Paris, mais la représentation a été annulée à cause de la pandémie.
"J'ai un peu de réserve, donc je ne suis pas trop inquiet pour moi, mais je vois des amis musiciens, techniciens, qui sont vraiment dans une situation très grave. Ils n'ont plus de travail du tout, ils n'ont plus de revenu. Je ne sais pas comment ils font pour survivre", constate encore le chanteur.
Interview TV: Jennifer Covo
Adaptation web: Antoine Schaub